Close

Send a message to Café des Glaces about an artwork of Marco Rigoni

Merci ! Nous avons bien reçu votre message, nous revenons vers vous très vite.

Désolé, nous n'avons pas reçu votre message.

Quelques conseils : vérifiez votre adresse email, vérifiez votre connexion internet.
Si le problème persiste, contactez-nous directement via Instagram, merci !

Josquin Gouilly Frossard - I'm Fly-ing… I'm Fly-ing… I'm Fly-ing Away…

5 mars 2022 → 11 juin 2022

À propos

Comme dans l’image sur l’affiche de l’exposition, je navigue. Tantôt éveillé, tantôt assoupi.
Tout dépend de mon activité, tout dépend également des actions que je mène. Seul ou avec d’autres  personnes, dans des lieux différents, j’enregistre ce qui me trouble et crée une nouvelle matière malléable à l’infini. J’ai quitté Paris, sans doute définitivement, et j’emmène avec moi cette matière que je déballe en partie au Café des Glaces à Tonnerre.
Des photocopies, des tirages photographiques sur des planches de bois, des images de chiens, de chaussures, d’un type qui porte un gros lapin, d’autres qui font de la luge en caleçon ; puis mes souvenirs stockés dans de vieux pots de peinture et des tubes de métal.

J.G.F.
Artiste
Josquin Gouilly Frossard
Curateur
Café des Glaces
Dates
5 mars 2022 → 11 juin 2022
Texte d'exposition
Thierry Drosson

Josquin Gouilly Frossard

Josquin Gouilly Frossard est né en 1980 à Paris ; il vit et travaille entre la Belgique et la France. Son œuvre s’est construite en dehors des circuits classiques de l’art contemporain et a d’abord trouvé ses assises dans la photographie. Elle s’est progressivement élargie au livre d’artiste, à la sculpture et à l’installation. Ses projets sont individuels ou collaboratifs. L’instantanéité́ et la mise en scène se chevauchent et s’indifférencient dans sa pratique.

Parmi ses exposition personnelles ou en collaboration récentes, citons : Brève rencontre (Idealfrühstück, Paris, 2021), Sourd Muet (avec Bastien Cosson, Dalle des Olympiades, Paris, 2020), Physical Strategy Epoxy and Crimes (avec Boris Kurdi, Le DOC, Paris, 2020), Le ventre vide (Bagnoler, Bagnolet, 2018).

www.josquingouillyfrossard.com

Texte d'exposition

Des caisses de transport en bois, une étagère pleine de bidons de peinture positionnés selon une véritable recherche chromatique, des sculptures qui imprègnent l’espace, des images qui se reflètent, s’interpellent.

Josquin Gouilly Frossard, photographe, a pris possession du Café des glaces, à Tonnerre, où il exposera à partir de demain et jusqu’au 11 juin. Depuis un mois, il installe, transforme, défait, refait, pense l’espace dans l’ancien café fermé depuis plus de vingt ans.

Son travail d’installation s’adapte à ce lieu emblématique, qui fait partie des marqueurs du patrimoine local avec son architecture datant de 1886. Le photographe originaire de Paris, qui vit et travaille entre la Belgique et la France, a décidé de se servir de ses caisses de transport comme support à ses photos. « Je suis en transit », indique-t-il. Il a créé un véritable labyrinthe au rez-de-chaussée, entre les caisses en bois et les glaces qui ornent les murs. Il propose ainsi une déambulation dans l’espace et parmi ses photos.

Josquin Gouilly Frossard a construit son œuvre en dehors des circuits classiques de l’art contemporain. Il pose sur ses sujets un regard plein de spontanéité. Ses images bousculent, révèlent, proposent des instantanés de vie qui interpellent l’œil du spectateur. Il utilise ce qui est à portée de main, des matériaux apparemment simples, pour tenter de représenter un monde sans filtre.

T.D. pour l’Yonne Républicaine 04/03/2022
Merci! Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter
Oops! Essayez à nouveau.